• email@asso

• +012 375 664

L'Association

« ASSOCIATION DES MAIRES DU DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE »

L'association est composée de Maires du Département des Alpes de Haute-Provence

Le siège de l’ASSOCIATION DES MAIRES DU DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE- PROVENCE est fixé à SISTERON.

L’ASSOCIATION a notamment pour but, à l’exclusion de toute préoccupation politique ou religieuse :

- de créer des liens de solidarité entre les Maires du département ;
- de faciliter aux Maires et Présidents de groupements à fiscalité propre adhérents l’exercice de leurs fonctions ;
- de fournir à ses membres tous les renseignements de nature à faciliter les études rentrant dans leurs attributions et d’appuyer toutes leurs revendications ;
d’assurer entre les Municipalités et EPCI l’échange de tous documents relatifs à l’organisation pratique des Services Municipaux et l’amélioration de ces Services par la communication des résultats des initiatives locales et du dépouillement des enquêtes effectuées auprès de ses membres en vue de déterminer les meilleures modalités d’organisation des Services.
d’organiser des rencontres avec des élus d’autres départements, de la Région en particulier, afin d’échanger des expériences et d’envisager des initiatives communes dans le cadre du développement local.
d’organiser des formations à l’ensemble des élus et des personnes participant au fonctionnement de la vie municipale et intercommunale.
d’accompagner le développement de la coopération intercommunale sous toutes ses formes.

Elle est adhérente à l’ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE